L’arrêté des comptes 2020

Chefs d’entreprise, dirigeants, vous êtes en période d’arrêté de vos comptes annuels 2020, dans un contexte très particulier et inédit de la crise sanitaire, qui depuis le 17 mars 2020 a frappé et bouleversé nos modèles économiques et nos trajectoires.

Nous attirons votre attention sur l’importance de la qualité de l’information financière dans ce contexte et sur les opportunités de décisions et d’arbitrage  inscrites dans les dernières lois de finances et ordonnances abondantes. 

La crédibilité, la transparence, la fiabilité de vos comptes deviennent dans ce contexte encore plus prégnants.

Plusieurs points de vigilance  sont à relever et vont dans le même sens : comment retranscrire dans mes comptes annuels les impacts négatifs ou positifs, qui ont jalonné l’année 2020? (fermeture/chômage partiel/abandons de créances et notamment les loyers, « gel » de certaines dettes fiscales & sociales, PGE, crédit inter-entreprises « anormaux », diversification et/ou opportunités de business sur des produits et/ou services spécifiques induits par la crise sanitaire.

Que vous vous positionnez en poursuite d’activité ou en phase de cession de votre entreprise. ANALOGIE Conseil  attire votre attention sur l’importance particulière de l’information financière de vos comptes 2020.

A l’égard de vos partenaires financiers, des agences de cotation, de vos actionnaires, de vos salariés, de vos partenaires commerciaux, plus généralement des parties prenantes de votre business, c’est l’année où vous dirigeants d’entreprise devaient apporter une attention particulière à l’arrêté des comptes de votre société. Soyez ACTEUR.

ANALOGIE Conseil vous propose de dialoguer avec vous sur ce sujet.

Nous reviendrons vers vous sur l’importance de la qualité de l’information financière  et son impact sur la valorisation de votre société.

Précédent
Précédent

CESSION OU RACHAT D’ENTREPRISE

Suivant
Suivant

PGE - Notre avis